DessinAnime.org

Site de dessins animés

Accueil
Génériques
Albator
Archie, mystères...
Astro le petit robot
Avatar
Bande à Ovide
Barbapapa
Barbie
Belle et Sébastien
Ben 10
Betty Boop
Bisounours
Bobino
Caliméro
Candy
Capitaine Flam
Chaotic
Chop Socky Chooks
Démétan
Di-Gata
Disney
Dragon Ball Z
Fanfreluche
GI-Joe
Goldorak
Heidi
Highlander
Il était une fois...
Inspecteur Gadget
Les Décalés du...
Looney Toon
Martin Mystere
Maya l'Abeille
Mélodilous
Mini fée
Musclor et Les...
My Spy Family
Mystérieuses...
Naruto
Picolo
Picotine
Pigloo
Pokémon
Popeye
Rémi sans famille
Schtroumpfs
Sentinelles de l'air
Sol et Gobelet
South Park
Star ou Boucher
Transformers
Ultraman
Ulysse 31
Bientôt
Partenaires
Coloriage
Coloriage de
Dessin a colorier
Dessin a imprimer
Naruto
Ben 10
Jeu Ben 10
Melodilous
Jeu enfant
Tv internet
Wallpaper gratuit
Smiley gratuit
Video humour
Faire un site web

Ultraman

Ultraman est la série japonaise mythique du genre Tokusatsu (Effets spéciaux), celle qui a lancé la mode du super héros masqué. Il s'agit d'un véritable phénomène culturel japonais, omniprésent dans l'imaginaire nippon. Attention à ne pas confondre Ultraman avec les Sentai, sous-genre du Tokusatsu concernant uniquement les groupes de supers héros du type Bioman. La première série d'Ultraman comporte 39 épisodes mais une foule d'autres séries vont découler de celle initiale.

Le premier épisode d'Ultraman fut diffusé le 17 Juillet 1966, à la suite de la série Ultra Q, autre série japonaise mais sans super-héros.

La série raconte l'histoire des cinq membres japonais de la Patrouille Scientifique mondiale. Cette organisation est chargée d'étudier et contrer l'action d'aliens et monstres qui ravagent la Terre. Au cours d'une mission, le héros, Hayata, rencontre un extraterrestre du nom d'Ultraman. Celui-ci lui donne une sorte de baguette magique, la Beta Capsule, qui permet à Hayata d'échanger sa place avec le géant Ultraman lorsque les monstres et aliens attaquent le Japon.

Les épisodes sont batis sur le même schéma, un monstre apparait, la patrouille se rend sur les lieux de l'apparition, combat en vain le vilain et Ultraman surgit alors pour lui flanquer la raclée :-)

Bien sur les effets spéciaux de cette époque sont assez risibles vus aujourd'hui mais ça se regarde avec nostalgie vu le kitsch des maquettes et costumes de monstres. De toute façon c'est un pan entier de la culture populaire japonaise et c'est, selon moi, un incontournable à voir absolument. La série est sortie douze ans après Godzilla (1954), elle a déja 40 ans!!!!!


bfgads_120x600
Règles de confidentialité