DessinAnime.org

Site de dessins animés

Accueil
Génériques
Albator
Archie, mystères...
Astro le petit robot
Avatar
Bande à Ovide
Barbapapa
Barbie
Belle et Sébastien
Ben 10
Betty Boop
Bisounours
Bobino
Caliméro
Candy
Capitaine Flam
Chaotic
Chop Socky Chooks
Démétan
Di-Gata
Disney
Dragon Ball Z
Fanfreluche
GI-Joe
Goldorak
Heidi
Highlander
Il était une fois...
Inspecteur Gadget
Les Décalés du...
Looney Toon
Martin Mystere
Maya l'Abeille
Mélodilous
Mini fée
Musclor et Les...
My Spy Family
Mystérieuses...
Naruto
Picolo
Picotine
Pigloo
Pokémon
Popeye
Rémi sans famille
Schtroumpfs
Sentinelles de l'air
Sol et Gobelet
South Park
Star ou Boucher
Transformers
Ultraman
Ulysse 31
Bientôt
Partenaires
Coloriage
Coloriage de
Dessin a colorier
Dessin a imprimer
Naruto
Ben 10
Jeu Ben 10
Melodilous
Jeu enfant
Tv internet
Wallpaper gratuit
Smiley gratuit
Video humour
Faire un site web

Ulysse 31

Synopsis

Ulysse 31 apparaît fin 1981, après une longue série de héros étoilés : Goldorak, Albator, la Bataille des Planètes, Capitaine Flam, et même San-Ku-Kaï (Galactica, Buck Rogers et Star Trek ne viendront que plus tard sur les petits écrans français, mais sont déjà dans les cinémas). Tout ce beau monde surfant d'ailleurs allègrement sur la déferlante "Guerre des Étoiles".
La nouveauté, c'est que l'équipe à l'origine du projet (Jean Chalopin, Nina Wolmark et Bernard Deyriès) est française. Certes, l'animation est japonaise en raison des coûts et du savoir-faire, mais c'est tout de même un évènement. Un double même, car c'est FR3, chaîne peu habituée à ce genre de fantaisies, qui le diffuse... Et dans une case horaire habituellement réservée aux aventures de Tintin (pâlement animées par Belvision) ou à Oum le dauphin : celle des 5 minutes avant les "Jeux de 20 heures" ! L'épisode complet est diffusé en une seule traite le samedi.
La bande originale bénéficie en outre du savoir-faire des complices Haïm Saban et Shuki Lévy, aujourd'hui multimillionnaires à Hollywood, mais à l'époque spécialistes en France du générique bon marché qui fait mouche à tous les coups. Aidés par l'interprétation de l'invisible mais fabuleux Lionel Leroy (cherchez son vrai nom sur le 45T de Starsky et Hutch)... et de Saban lui-même, l'ancien guitariste des "Lions", qui répond en écho : "Je suis Nono le petit robot...".

Quant à Jean Chalopin, il créera par la suite l'inspecteur Gadget, les Minipouss, Les Entrechats, Jayce et les Conquérants de la Lumière, etc. Et pour la petite histoire, le modèle dont on s'est inspiré pour le personnage d'Ulysse 31 (visage, coiffure), c'est lui ! En moins grec, certes. Et avec son look de l'époque (il est passé chez le coiffeur depuis).

ULYSSE 31 - Première épisode - Le cyclope ou la malédiction des Dieux

première partie

deuxième partie


bfgads_120x600
Règles de confidentialité